Rédigé par Gabriel
Aucun commentaire

ApPIgraphe pour les enfants

Ap - Application, Pi - plan interventions, Graphe - graphique (visuel).



Donc une application qui sert à réaliser des plans d'interventions visuels.
 

Pour qui, pourquoi ?

ApPigraphe est une application web pour faire des plans d'interventions avec des icônes plutôt que du texte. Le but étant de démocratiser l’utilisation de cet outil qui est largement utilisé par les professionnels du domaine de la santé et de l’éducation.

 

L'application web ApPigraphe offre un outil d'aide aux enfants et à leurs parents qui est confidentiel, collaboratif, complet, rapide... et gratuit !

 

Bien que le plan ApPigraphe ne remplace pas une consultation professionnelle, l’application permet de réduire les coûts en consultation privée en permettant aux professionnels de se faire une vue d’ensemble rapidement du profil de son patient, ses force, faiblesse, facteur de risque et protection, sa santé ainsi que l’objectif de consultation.

ApPigraphe permet aussi, via l’onglet des moyens à mettre en place pour atteindre l’objectif, de faire le tour des différents outils disponibles pour obtenir de l’aide. Par exemple; l’utilisateur pourra décider d’avoir recours à du soutien téléphonique comme moyen pour obtenir de l’aide en attendant de consulter un professionnel.

 

Comment ça fonctionne ?

Ce tutoriel vidéo vous montre comment faire ( http://appigraphe.com/index.php?article54/video-tutoriel-appigraphe ) .

 

 

P.S. Comme c'est gratuit, vous ne perdez rien de l'essayer! Et on est conscient du caractère confidentiel des dossiers des enfants, on ne garde aucun profil, sauf votre courriel pour les infolettres (max 1 par mois) et vous envoyez le mot de passe.





Besoin d'aide ? Écrivez-nous


Selon le ministère de la famille, le portrait EHDAA en 2015-2016.

Élèves handicapés et/ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (20%) sur 957 882 élèves du primaire et du secondaire
C'est 20% des 442 459 bambins de 0-5 ans qui risquent d'être handicapés et/ou en difficulté d'apprentissage ou d’adaptation à l’école...
C'est seulement 3% des 252 202 bambins fréquentant un service de garde qui reçoivent une allocation pour l’intégration d’un enfant handicapé.
. Nombre approximatif d'enfants, bambins, parents, intervenants, éducateurs, professeurs... qu'ApPigraphe peut aider
Source : https://www.mfa.gouv.qc.ca/

Enfin prêt à essayer ApPigraphe !

Cliquez ici pour recevoir le mot de passe d'ApPigraphe!


Statistiques depuis le 28 janvier 2020:
  • Total des pages vues : 295409
  • Pages vues aujourd'hui : 62
  • Visteur connecté : 2
  • Nombres de visiteurs : 294554
  • Total articles : 34